17/04/2004

Prophétie indienne

On a raconté bien souvent que nous vivons une époque de prophéties et de miracles.  Beaucoup de civilisations antiques ainsi que nos propres traditions religieuses modernes ont indiqué que ce moment de notre histoire est un moment de grande transformation spirituelle et sociale.  Les anciens appelaient cette époque « la fin des temps » parce qu'ils prédisaient un réveil monumental, comme si l'humanité, tombée dans un profond sommeil, était prête à redécouvrir quelque chose de merveilleux.  Des gens de tout bord spirituel ont été soudainement hantés par un souvenir qu'ils pensaient avoir mis de côté, une petite voix calme leur demandant de ne pas oublier une promesse faite il y a bien longtemps.  Cette voix de plus en plus intense était tellement forte que beaucoup ont commencé à l'écouter... et à changer leur façon de vivre.

En 1993, un bison femelle du nom de Miracle est né à janesvdle dans le Wisconsin.  Ses propriétaires étaient étonnés par cette créature car elle était aussi blanche que la neige, mais aucun d'entre eux ne savait à quel point elle était importante. 

Le même jour, à des centaines de kilomètres de là, un Indien américain dont le nom se traduit à peu près comme « Celui qui Cherche le Bison », fit un rêve étonnant.  Il vit un jeune bison, blanc etfemelle, et la ferme où il était né.  Il vit aussi le nom de la ville.  A son réveil, il était persuadé d'avoir été témoin de l'accomplissement d'une des prophéties les plus sacrées de sa tribu.

Leur croyance était que le monde passerait un jour d'une société masculine gouvernée par la concurrence et la domination à une société où régneraient les qualités féminines de compassion et d'amour.  Ils avaient attendu le signal pendant des centaines d'années : un bison blanc de sexe féminin qui naîtrait et annoncerait la naissance d'un Nouveau Monde.  Sur son passage à l'état adulte, il changerait quatre fois de couleur, symbolisant les quatre races de la planète terre.  Plus important encore: son père mourrait trois jours après sa naissance symbolisant ainsi la mort du patriarcat.  Cette prophétie ancienne n'avait jamais été réalisée et quand le jeune homme et sa famille quittèrent leur maison dans le Dakota du Sud en quête de la ferme qu'il avait vue dans son rêve, il ne savait pas ce qu'ils trouveraient.

 Ils découvrirent Miracle alors quelle n'avait que trois jours.  La famille à qui appartenait la ferme ne se doutait pas que ce jeune animal faisait l'objet d'une légende ancienne.  Pour eux, elle était albinos, ni plus ni moins.  Quand « Celui qui Cherche le Bison » demanda à voir le père de Miracle, on lui appris qu'il était mort plus tôt d'une rupture d'anévrisme cérébral.  A ce jour, Miracle a changé de couleur quatre fois.  Elle est fauve en ce moment.  Les Indiens croient que le jour où elle reprendra sa couleur d'origine la légende aura été réalisée.  Le grand bouleversement de notre époque serait soudainement à portée de main.

 Cette histoire et bien d'autres encore montrent que nous enfantons un Nouveau Monde.  Et comme une mère qui endure la difficulté d'un accouchement pénible, il y a des défis auxquels nous devons faire face et des obstacles que nous devons surmonter.  Il est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls sur ce chemin, que nous avons une aide puissante à nos côtés.  En plus des légendes et prophéties comme celle du bison blanc, il existe de nombreuses histoires dans lesquelles interviennent des anges et des guides spirituels.  Elles nous permettent de surmonter les obstacles qui, souvent, jalonnent nos chemins ; elles nous aident aussi à nous libérer des chaînes qui nous paralysaient de peur.  Beaucoup de gens parlent de leur rencontre avec des personnes qui paraissaient assez ordinaires au premier abord mais qui plus tard s'avérèrent hors du commun.

 Faisons-nous doucement chemin vers un tournant important de l'histoire de l'humanité, une sorte de saut quantique spirituel, et les guides se font-ils alors plus disponibles ?

 Ces dernières années, des douzaines de livres ont rapporté de remarquables rencontres directes avec des anges et des êtres célestes.  Dans certains cas, ces expériences sont allées au-delà du léger voile qui sépare ce monde du suivant, amenant des gens ordinaires face à face avec des guides surnaturels, les conduisant au-delà des comportements destructeurs qui ont enchaîné leur vie dans la peur.  Ces histoires deviennent plus fréquentes, comme si les portes du Paradis avaient été ouvertes et que nous soyons baignés de lumière céleste.  Presque toutes les religions admettent l'existence des anges et le rôle qu'ils jouent pour nous aider à transcender les ténèbres qui ont tellement dominé notre monde.  C'est un signe du temps qui nous rappelle encore que nous vivons un des moments les plus passionnants de l'histoire humaine.  Les anges sont partout et ils sont là pour nous guider vers la lumière.

 De nombreuses personnes ont rapporté des rencontres physiques avec un être au-dessus des anges.  Cette femme a toujours été présente, nous guidant au-delà des obstacles que nous mettons sur notre chemin, des barrières qui nous ont empêchés de connaître l'expérience de l'amour que nous voulons tant.

Souvent vue au travers de visions sacrées ou d'apparitions, notre Mère a joué le rôle de guide universel, nous tenant la main pour traverser nos nuits les plus sombres et les plus désespérées.  Maintenant, il y a dans son message une urgence qui n'était pas présente auparavant, comme si nous étions près de l'accomplissement de nos rêves, ou de nos cauchemars, selon notre choix.  Son rôle est de nous aider à sélectionner les expériences amenant à la concrétisation de l'une ou l'autre de ces possibilités.

 Presque toutes les traditions religieuses reconnaissent et honorent la nature féminine et compatissante de Dieu.  Certaines identifient cet être comme étant Tara, Quan Yin, Sofia ou Saraswati, mais en toutes bat le coeur d'une mère, une Mère Divine Universelle.  Les chrétiens la nomment « Vierge Sainte », ou simplement « Marie, la mère de jésus ». À travers l'histoire, des centaines et même des milliers de personnes ont raconté leur rencontre avec cette extraordinaire bienfaitrice, cet être de compassion, et pourtant leur expérience a toujours été filtrée par les croyances religieuses de leur famille et leur culture.  Presque toutes les apparitions ayant pu être vérifiées portent le même message, un appel urgent à l'humanité de détourner son regard d'une préoccupation constante de soi-même et de le diriger vers Dieu et notre prochain.

Ceci est une histoire vraie qui porte en elle-même le rthyme changeant de notre époque.

(Texte transmis par Christine Pernin)




14:29 Écrit par Maurice Pécriaux | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

une prophétie qui devrait se réaliser

Écrit par : Phil | 03/05/2004

Légende et vérité "Il est dit qu'au début du temps, un bison fut placé à l'Ouest pour y contenir les eaux. Chaque année, il perd un poil, et à chaque ère une patte. Quand tout ses poils et ses quatres pattes seront partit, les eaux se précipeteront, et le cycle sera fini. Le bison maintenant ne tient plus que sur un pied, et il est quasiment dénudé." (légende lakota)
Le mythe de l'innondation et du déluge se retrouve dans toutes les mythologies. Mais ce n'est pas une fin, c'est une purification avant un nouveau cycle.

Écrit par : Philippe | 14/05/2004

L'esprit de la Nature "Je suis l'esprit de la Nature", dit la jeune fille bisonne blanche qui donna aux Lakota leurs rites...

Écrit par : Philippe | 14/05/2004

WOW C'est une très belle légende si le monde était ouvert comme vous et plusieurs autre personne , il me semble que ce serait parfait .

Écrit par : Sandra sirois | 20/05/2004

Les commentaires sont fermés.